C’est de nouveau avec un RailJet que nous faisons le trajet Innsbruck – Wien. Le design intérieur fait penser à celui d’une compagnie aérienne. Une connexion WiFi gratuite est proposée même si elle ne fonctionne pas à la campagne (soit 95% du trajet).
Arrivés à Wien Westbahnhof, nous rejoignons à pied l’hôtel que nous avions réservé pour les trois nuits, situé dans le nord du quartier de Neubau. C’est le quartier alternatif de la ville, habité par les étudiants et les artistes. On y trouve une cuisine plus internationale, des petites boutiques à concept et des rues libérées de touristes ce qui permet de prendre un peu d’air.

Le soir nous recevons une invitation CouchSurfing pour notre séjour à Vienne. Nous annulons alors les prochaines nuits d’hôtel pour rencontrer nos hôtes le lendemain.

C’est une belle journée de canicule à Vienne et nos deux hôtes nous font visiter le centre ville.

 

Maison de Hundertwasser de Vienne

Maison de Hundertwasser

Le soir Jose, notre hôte d’origine mexicaine nous emmène à un festival de musique qui a lieu dans un parc de la ville : le Popfest. Sur place on rencontre ses amis avant de nous rendre dans un bar. Plus précisément un Irish Pub caché derrière une grande porte dans le sous-sol. C’est un endroit où les gens sont très ouverts.

Le lendemain nous nous rendons au centre ville pour goûter la dite « meilleure glace » de la ville. Cela dit, l’endroit est très visité par les touristes. Il ne doit pas être difficile de trouver quelque chose de plus artisanal.
Un « must do » de Wien est un tour sur la grande roue située dans un vieux parc d’attraction. La grande roue date elle aussi un peu et lui donne une allure amusante. Cependant l’endroit est pourri par le tourisme et le tarif trop cher pour en valoir la peine (9€/adulte).
Nous visitons alors la maison construite par Hundertwasser. Une drôle d’architecture tordue et colorée.

Le soir nous cuisinons un plat mexicain à base de poulet et de sauce cacao.

plat traditionnel mexicain, recette tacos, poulet, fromage, sauce chocolat, oignons, tortilla frie, enchiladas de mole con pollo

Enchiladas de mole con pollo