Nous sommes arrivés à Budapest avec quelques inquiétudes sur la cuisine hongroise, souvent dite lourde. Cependant nous avons été agréablement surpris dès notre premier repas !
Nous avons goûté un morceaux de bœuf très fin mijoté dans une sauce de vin rouge et de champignons, accompagné de beignets de pommes de terre à tomber par terre (et contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ils n’étaient pas gras) ! Nous avons d’ailleurs en notre possession des informations difficilement soutirés au propriétaire ! Voici la recette que nous avons retrouvée à notre retour : Escalope de dinde au figues et beignets de pommes de terre hongrois.
Les rues de la capitale sont bordées de vieux bâtiments très travaillés et envahies par la jeunesse ! Il est vrai que Budapest a beaucoup à proposer aux étudiants : des « ruin bars », souvent dans des locaux abandonnés et remplis d’objets récupérés qui donnent une ambiance détendue, des restaurants aux prix très bas (on peut bien manger à partir de 5€/pers)…
Le parlement de Budapest est un bâtiment très impressionnant qui surplombe le Danube, c’est le plus grand d’Europe ! Les ailes et différentes tours s’articulent autour d’un grand dôme central. Les ornements sont très complexes et travaillés.
Nous avons eu le droit un orage soudain du haut du palais royal Buda (Budapest est divisé par le Danube en deux parties : Buda et Pest). En quelques minutes le panorama a été envahit par cette énorme masse noire avant de s’abattre en pluie torrentielle sur nos tête. Par la température écrasante on se serait cru dans un pays tropical.
Le Jubileumi Park est une grande colline qui propose une vue panoramique de Budapest. Par contre le seul moyen du parvenir c’est à pied, et ça monte !
Ce deuxième jour nous avons fait des découvertes d’associations de goûts surprenantes. Le premier plat était un filet de poulet pané, farcit aux noix et raisins secs. Le second, une poitrine de poulet aux pêches.
Laisser un commentaire