Vous préparez un voyage à Budapest ? Vous cherchez encore des raisons pour y aller ? Dans cet article nous vous présentons une liste de 10 lieux qui nous ont plu et qui retracent une ou plusieurs journées à Budapest, nous espérons qu’ils vous plairont aussi !
1. Hébergement
Nous avons séjourné au Wombat’s City Hostel, plusieurs fois élu « la plus propre auberge de jeunesse du monde », donc rien à craindre de ce côté là. L’accueil est agréable, le personnel est ouvert et toujours prêt à aider. Les chambres sont confortables, spacieuses et au design simple et moderne. L’auberge propose également un accès WiFi gratuit, des ordinateurs (payants), un bar, un petit déjeuner buffet à 3,50 €, un bel espace commun lumineux, une laverie (payante), une cuisine et des tours de la ville guidés gratuits.
2. Visite du parlement
Le parlement hongrois est de loin le bâtiment le plus impressionnant de Budapest. Il est le plus grand d’Europe avec ses façades très travaillées et élégantes. Il vaut également le détour la nuit : nous avons été émerveillé par la parade des oiseaux au-dessus de la coupole centrale.
3. Le centre culturel Whale
Pour les amateurs d’architecture, ce centre culturel/commercial tout récent est étonnant : deux vieux et longs bâtiments sont reliés par une structure moderne donnant une allure de baleine à l’ensemble. Le design intérieur de style industriel/atelier complète l’alliage ancien/récent. Le bâtiment se trouve après le grand marché en partant du centre ville.
4. Terminez avec une montée sur la colline Gellért-Hegy
Depuis ce parc qui recouvre la colline, admirez les lieux que vous venez de visiter et la vue panoramique de Budapest.
5. Récupérez avec un café au Kis Üzem
Ce café est détendu et jeune. Idéal pour se reposer et boire son café sur le rebord de la fenêtre tout en lisant ses e-mails.
6. Vous préférez une glace ?
La glacerie Fragola, présente à plusieurs endroits de la ville, propose un étonnant parfum à l’olive (qu’on a aimé !) et une excellente glace à la pistache.
7. On a besoin de bien manger après tout ça!
Direction restaurant Kiskakukk dans la rue Poszonyi ùtca. , les prix sont légèrement plus chers mais les plats servis sont orgasmiques (…ne soyez pas timide).
8. Un autre restaurant plus près du centre : Czarnok Vendéglö
Dans ce restaurant avec terrasse, le service est amical et chaleureux. Il sert des plats plus traditionnels et authentiques. Ne manquez pas les beignets de pommes de terre !
9. Instant ruin bar et les autres
Les lieux atypiques et les ambiances festives animeront vos soirées ! De quoi passer de bons moments dans un décor extravagant. Plus de bars dans notre article sur les ruin bars de Budapest.
10. Pour finir, observer !
Une arnaque courante à Budapest consiste à aborder des hommes dans le but de les amener dans des bars à consommations anormalement chères (plusieurs centaines d’euros par verre) sur quoi ces jeunes femmes provocatrices touchent évidement une commission. Vous pouvez observer ce manège dans la Király ùtca.
Laisser un commentaire